Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Secrétaire Général du Syndicat Libres des Enseignants et Chercheurs de Guinée, Aboubacar Soumah passe des moments difficiles.
Aux dires du syndicaliste, Madame Kadiatou Bah, qui le dispute le Secrétariat général du SLECG a annoncé une plainte contre lui.

La plainte selon le syndicaliste joint au téléphone par Guineelive aurait été déposée au Tribunal de Première Instance de Dixinn et l’audience est prévue pour le 23 Juillet 2019 à 8 heures.
Face à cette situation, Aboubacar Soumah accuse le président Alpha Condé de vouloir décapité le mouvement social guinéen avec des espèces sonnantes et trébuchantes.

Ce n’est pas tout car le Secrétaire Général du Syndicat Libres des Enseignants et Chercheurs de Guinée, accuse également le président Alpha Condé d’instrumentaliser la justice guinéenne pour régler des comptes à des personnes qu’il considère comme gênante.

Pour l’heure, il est difficile de dire si le camarade Soumah sera devant le juge mardi prochain ou pas. La seule certitude, c’est qu’il n’a pas confiance à la justice qu’il considère comme instrumentalisée.
Qui dira mieux ? Peut être Amadou Damaro Camara.

 

 

Naby Camara pour guineelive