Coupe du monde U17 : la Guinée passe à côté de son destin

Battue par l’Iran en ouverture de la coupe du monde des cadets, la Guinée a fait match nul (2-2) ce mardi contre le Costa Rica au compte du groupe C. Un nul qui complique la situation du syli cadet qui n’a plus son destin en main.

Sachant qu’une défaite face au Costa Rica éliminerait, le syli cadet de ce mondial, les poulains de Camara Souleymane sont passés vite à l’offensive dès l’entame du match.

Depuis le milieu, Sékou Camara soulève la tête et voit l’appel de balle de Camara Aguibou qui arme une puissante frappe repoussé par le portier. Dans la foulée, le Costa Rica part en contre. Piégée, la défense guinéenne oublie Jarquin qui pour inscrit le premier but de la partie (26’).

La réaction guinéenne ne tardera pas à venir. Sur un ballon mal repoussé par le portier du Costa Rica, Djibril Fandjé Touré qui a suivi l’action remet les deux équipes à égalité (1-1 ; 31’).

Les poulains de Souleymane Camara font courir le ballon et dominent largement leur adversaire. Cette domination se confirme avec les meilleurs qui sont au compte du syli comme sur la dernière occasion obtenue par Naby Bangoura dans le temps additionnel. Malgré un joli contrôle, le cadet guinéen rate complètement son tir (45+4’). C’est avec un score de parité que les deux équipes rejoignent les vestiaires (1-1).

A la reprise, le Costa Rica fait tourner le ballon durant les premières minutes et créent de la frayeur dans le camp du syli cadet. Cette domination ne va pas mettre du temps. Le syli cadet reprend le contrôle du jeu et multiplie les offensives dans le camp adverse. Mais le réalisme manque aux poulains de Camara Souleymane.

Si la Guinée vendange des occasions, c’est le contraire pour le Costa Rica qui marque le second but sur un coup de tête Gomze après l’heure de jeu (67’). L’égalisation interviendra dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Bien servi sur les côté droit, Ibrahima Sory Soumah inscrit le second but pour la Guinée (2-2 ; 81’).  C’est sur nul que l’arbitre fin à la rencontre.

Dans ce groupe, l’Allemagne et le l’Iran (NDLR, les deux jouent ce mardi à 14 h 30 TU) se partagent la tête (3 points chacun). Le Costa Rica et la Guinée se suivent avec un point pour chaque équipe.

Pour se qualifier, la Guinée devra espérer un match nul entre l’Allemagne et l’Iran et gagner lors de la dernière journée contre Allemands tout en souhaitant un nul entre l’Iran et le Costa Rica.

Si l’Allemagne ou l’Iran gagne ce soir, le syli devra donc s’imposer face aux Allemands et prier pour un nul dans l’autre opposition de la dernière journée. Dans tous les cas, l’équipe de Souleymane Camara devra soigner son goal différentiel.

foot224

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response