CLASSICO GUINÉEN ASK – HOROYA : Le professionnalisme Contre L’orgueil !

Dans le cadre du tout premier classico du championnat national de Ligue guinéenne de la saison sportive 2019 – 2020, qui se jouera ce vendredi 14 février 2020 au stade du 28 septembre de Conakry.

Ce jeudi 13 février 2020 au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, une conférence de presse d’avant  match a été organisée pour annoncer les couleurs de la rencontre du grand derby de l’histoire du championnat guinéen.

Dans un esprit de haut niveau et de professionnalisme, l’entraîneur des rouge et blanc du horoya le coach sénégalais Lamine N’Diaye dira que :

 » C’est un match qui ne sera pas facile, parce que nous avons à faire avec une bonne équipe de Kaloum aussi. Mais comme tous les autres matchs, nous jouons pour gagner. C’est vrai que tout le monde veut gagner ce genre de match pour des questions de suprématie. On a préparé ce match comme les autres matchs pour gagner et se bien positionner pour la course au titre de champion de Guinée « , a affiché l’ancien coach de TP Mazembe

Sur place l’entraîneur des Kaloumistes Lounceny Mara, frappe fort avec une réaction de bonne guerre et d’orgueil.

 » Je suis très heureux et fier de diriger un match de classico entre l’AS Kaloum et Horoya athlétic de Matam. Mais c’est un match jouable et nous pouvons le gagné. Parce que le Horoya là, n’est plus le Horoya qu’on connait il y’a 2 à 5 mois. Nous, nous jouons au ballon plus que le horoya là. C’est une équipe qui gagne sans convaincre. Le Horoya est efficace seulement que sur les coups de pieds arrêtés, le horoya ne produise pas du beau jeu. Une bonne équipe c’est gagné avec manière aussi pour son public « .

Pour terminer son intervention le coach Lounceny Mara dira aussi que :  » Certe le Horoya a un grand entraîneur et des grands joueurs. Mais le football ce joue sur le terrain « , a précisé l’homme que les guinéens appellent Morihno dans le championnat guinéen de ligue 1 pro.

La question qui reste posée : Entre le professionnalisme et l’orgueil lequel des deux mots s’imposera?

Ça va se savoir, tous et toutes demain vendredi  à 16h au stade 28 septembre de Conakry.

Fodé Soumah

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response