CHAMPIONNAT NATIONAL LIGUE 2 : En fin Une Bonne nouvelle pour les clubs !

Après une réunion entre les membres du bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. Ce vendredi 7 février 2020 à Conakry, l’institution dirigeante du championnat ligue 1 et 2 guinéenne à retenue la date du 5 mars 2020 pour le démarrage du championnat national ligue 2 en République de Guinée.

Cette information a été officiellement donné, au cours d’un point de presse animé par Mamady Diomandé secrétaire général de la Ligue Guinéenne de Football professionnel.

Pour parler du règlement du Championnat National Ligue 2 saison sportive 2019 – 2020, Mamady Diomandé a précisé que :  » Pour minimiser les charges, la commission a fait de sorte que, quand un club se rend en haute Guinée, il joue ces 3 matches ( 2 à Kankan et 1 à Siguiri) « .

Plus loin, en parlant de la subvention pour les clubs de ligue 2, il soulignera que :  » Avant le début du championnat les clubs recevront 25 ou 30% de la subvention pour commencer bien le championnat « , a affiché  le secrétaire général de la ligue Mamady Diomandé

À noter que, le championnat sera intégral, et il se jouera en 26 journées.

Fodé SOUMAH pour lemakona.com 

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response