BIOGRAPHIE : Malick Diakité Journaliste Correspondant International !

Depuis dix ans, Malick Diakité parcours l’Afrique, de la couverture des élections aux soubresauts des reportages de proximité.

En 2015, il a fondé son agence de communication LEADERCOM pour continuer à assouvir cette passion pour l’information et la communication. Désormais producteur de contenus africains à destination des médias, entreprises et institutions.

Malick entame sa carrière professionnelle en 2009 comme stagiaire à la radio Yopougon à Abidjan (Cote d’Ivoire) l’une des plus grandes radios communale ivoirienne au service information et animation.

Arrivée à Conakry République en 2010 il continue avec la Radio Soleil Fm, l’une des radios privés guinéenne comme reporter ou il couvre la campagne présidentielle de 2010 du Candidat Alpha Condé à travers le territoire Guinéen.

Après un bref passage au bureau de presse de la présidence de la République, la passion pour la télé l’ammène a postulé en 2011 au groupe Evasion Guinée ou il travaille comme Reporter, présentateur du grand journal, animateur d’émission télé où il occupe les poste de coordinateur général du groupe et rédacteur en chef Adjoint.

En 2014, en sa qualité de journaliste Reporter d’Image (JRI) il postule à Africable_Télévision, la première chaine Africaine du continent comme correspondant permanent en Guinée. Et jusque-là cette aventure Africaine continue.

Avec cette chaine, Diakité multiplie les missions sur des thématiques économiques, politiques et sociétales à travers le continent.

Pigiste auprès de certaines chaines de télévisions étrangères, comme France_24, Malick réalise aussi des magazines, documentaire pour des entreprises et institutions basés en Guinée Conakry.

Né en Côte d’ivoire plus précisément dans la ville de Daloa. Il y grandi et étudie jusqu’en classe de première avant de rejoindre son pays natal la Guinée où il obtient son baccalauréat en 2005.

Retourner en Côte d’Ivoire pour les études supérieures à l’école supérieure de commerce et d’industrie d’Abidjan.

Après un DUT en communication d’Entreprise Diakité décide de poursuivre les études pour aussi obtenu un autre DUT mais cette fois en journalisme et communication audiovisuelle.

Actuellement, Doudou Malick est correspondant d’Africable_Télevision et de France_24 en Guinée.

Bel_parcours

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response