AUTOROUTE : Donc, on peut bien manifester et très bien même ?

De l’aéroport à Sékhoutouréya ! Voici l’itinéraire que doivent suivre les contre-manifestants du RPG pour accueillir Alpha Condé, ce jeudi. Jusque-là refusé aux opposants, puis au FNDC, cet axe devient subitement l’endroit choisi par le pouvoir et les autres clairons du régime pour manifester, chanter et danser à la gloire du président déjà prêt à forcer un passage pour se faire un 3è mandat.

Ce parcours singulier pourtant systématiquement interdit à l’opposition républicaine prouve que le gouvernement est dans la logique de provocation avec sa politique des deux poids, deux mesures.

Selon un opposant, « Cette contre-manifestation vise deux objectifs : intimider l’immense majorité du pays, aujourd’hui hostile au pouvoir, ensuite montrer à Poutine et Erdogan, les nouveaux protecteurs, qu’Alpha Condé n’est pas vomi du pays tout entier, et que, s’il reçoit des appuis militaro-policiers, il peut se maintenir au pouvoir et faire prospérer durablement les intérêts miniers, portuaires, et fonciers, des uns et des autres. Pour cela, il suffit que ses nouveaux amis lui fournissent à la demande, tous les moyens de répression qu’il souhaite. »

En attendant, le RPG lui, manifeste littéralement sur l’Autoroute.

L’opposition et FNDC la balle est dans votre camps.

 

 

Kaba Bachir

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response