Depuis la dernière sortie de Docteur Fodé Oussou Fofana, sur la présentation de la loi des finances 2018, les langues se délient à tous les niveaux. Sur les réseaux sociaux et autres médias de la place en font de ce fait une campagne de dénigrement et de diffamation à l’encontre de sa modeste personne. C’est dommage que pour des simples erreurs que certaines personnes de mauvais foies en font une récupération politique pour régler des comptes.

Dr Fodé Oussou Fofana, n’est pas docteur d’État en sciences mathématiques, ni en finances publiques.  Il ne porte pas le surnom racine carré, ni gamma ou béta. Aujourd’hui personne ne pourra remettre en cause la probité intellectuelle, la qualité d’orateur et la constance politique de ce monsieur intègre qui fait le bonheur pour sa nation.

Ceux qui pensent qu’il ne maîtrise pas son sujet, qu’ils se détrompent. Ils cherchent des poux sur des crânes rasés. Nous leur demandons de revoir leur copie. Car le parcours de cet homme est très riche en discours politiques improvisés devant n’importe quel auditoire. Il a dans son palmarès deux titres de Directeurs de campagnes de l’UFDG au compte des élections présidentielles de 2010 et de 2015. Cela fait assez de jaloux pour ces détracteurs qui se croient meilleurs que lui. Face à une telle situation c’est dommage que la solidarité parlementaire fasse  défaut.

Je condamne avec la dernière énergie les attaques de Ousmane Gaoual Diallo qui se prend pour un roi au sein de l’UFDG. le vice Président l’avait défendu lors de son interpellation dans le dossier agression’ physique sur la personne de Diouldé de la société Tane corporation, en août 2015. Mais aussi, dans la plainte du trio Bantama , Hady Barry et Malick Sankhon.

Le vice président de l’UFDG, était sur tous les fronts pour défendre son député arrêté, en mobilisant les députés qui étaient avec lui à tous les niveaux. C’est une ingratitude de la part d’Ousmane Gaoual Diallo qui continue à s’attaquer à Dr Fodé Oussou Fofana. Le parti doit agir immédiatement si non, il risque d’avoir un effet contagion par rapport aux attaques ciblées contre les hauts responsables au détriment des principes et règlements intérieur du parti.

A noté qu’il y a de cela un an plutôt, le même Ousmane Gaoual avait qualifié Dr Fodé Oussou Fofana de démagogue et rien n’a été pris comme sanction à son encontre, ni un simple rappel à l’ordre. Avant qu’il ne soit trop tard le parti doit agir.

Youssouf CAMARA