Agression d’un journaliste : l’acte du maire Kolofon est dénoncé par ses paires du RPG !

L’agression physique et verbale dont a été victime le jeudi 29 Août 2019 Fodé Bangaly Fofana journaliste-reporter du Groupe Dabo Medias de la part du maire de la commune urbaine de Kankan Mory Kolofon Dikaité continue d’alimenter la chronique dans la cité. Cet acte odieux dont il s’est rendu responsable, n’est nullement apprécié même au sein de sa propre formation politique.  

Par la voix du secrétaire permanent et coordinateur par intérim Mamby Camara, le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, formation politique qui a porté l’actuel maire à la tête de la municipalité de Kankan, n’a pas manqué de flétrir à son tour le comportement jugé très indécent du chef de l’exécutif communal de Kankan.

« Je ne voulais pas personnellement revenir sur ça. Parce que j’ai fais ce que je pouvais. La presse est libre. Personne ne doit porter main à un journaliste ! Ils sont entrain de faire leur métier. Pour moi, ça été un incident très fâcheux que nous avons condamné à notre façon. A l’occasion, quand les consciences seront tranquilles, nous allons réunir la presse de Kankan pour les présenter officiellement toutes nos excuses. Parce que ce qui s’est passé n’honore pas la région de Kankan encore moins la Haute-Guinée ». A-t-il dit.

 

 

 

Kababachir

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response