Conakry, le 7 septembre 2025, Figure emblématique du football guinéen et homme d’engagement, Mamadou Antonio Souaré, considéré comme le père de l’indépendance du football guinéen, continue de poser des actes exemplaires dans l’intérêt de la Nation. Très rigoureux sur les questions liées au respect des droits et devoirs citoyens, il s’est, ce dimanche, rendu aux urnes pour récupérer sa carte d’électeur.
Accompagné de son fils Soufiane Souaré, l’homme de confiance du Président de la République, Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, a profité de ce moment pour délivrer un message fort, empreint de paix, de civisme et de responsabilité.
« Je viens de récupérer ma carte d’électeur. Cet acte, au-delà de son aspect administratif, traduit mon attachement profond aux valeurs démocratiques et surtout à l’exercice citoyen du droit de vote « .
Fidèle à sa ligne de conduite et à son engagement pour la stabilité et l’unité, Mamadou Antonio Souaré a lancé un appel à tous ses compatriotes : » J’invite donc mes frères et sœurs guinéens à accomplir ce même devoir en retirant leur carte et en se préparant à voter dans la paix, la stabilité et la responsabilité « .
Panafricaniste convaincu, artisan infatigable de la paix en Guinée et sur le continent, Mamadou Antonio Souaré s’aligne une fois de plus avec la vision des autorités guinéennes, notamment celle du Président Mamadi Doumbouya, en mettant en avant des valeurs de citoyenneté active, de démocratie participative et de patriotisme silencieux mais efficace.
Vive la démocratie !
Vive la République de Guinée !
Vive la paix et l’unité nationale !
Fodé SOUMAH



