L’un des plus fidèles et loyales des hommes que j’ai rencontrés dans ma vie est cet homme souriant, magnanime et modeste. Le chef du Village, le frère Sampil Youssouf, père de certains, oncle de plusieurs autres personnes et frère d’une autre mère d’un grand nombre de jeunes nous a quitté ce vendredi 13 Octobre 2023 au Maroc.
Une date inoubliable pour plusieurs d’entre nous qui t’ont côtoyé et qui ont bénéficié de ta grâce et de ta couverture pendant des moments de galère et de douleur. Faut-il rappeler la rencontre des jeunes chaque 13h à ton bureau pour le repas de la journée où faut-il témoigner tes soutiens financiers envers plusieurs Guinéens?
On ne peut pas retracer tes valeurs sans faire un roman qui sont entre autres:
Ta magnanimité, ta sociabilité, ta compétence, ton amour pour le travail et ton patriotisme hors de commun.
Tu as par ton leadership fédéré les jeunes autour d’un idéal commun qui est la promotion des valeurs citoyennes au panthéon du quel on favorise l’égalité des chances et le vivre ensemble dans l’harmonie et l’entraide.
Nous savons que tu es maintenant libre, on ne peut plus contrôler tes sorties et tes entrées dans ton propre pays, on ne peut non plus te dicter un chemin à suivre pour avoir ta liberté individuelle.
Dieu t’a rappelé et aujourd’hui tes actes drapeautiques ou patriotiques et ton amour pour les autres te guideront vers le paradis si Dieu le veut bien.
Dieu le miséricordieux est avec les bons, il te couvrira de sa protection pour t’accorder le paradis, nous l’espérons bien, car c’est notre grand souhait.
Tu as fait fort je t’assure frère, tu as laissé des traces indélébiles qui te seront éternellement glorieuses dans ta tombe, des traces positives qui nous rappelleront toujours ta bonté, ta sociabilité et ton humanisme. Nous évitons de te pleurer, mais on arrive pas car tu as été pour nous plus qu’un frère, mais un bienfaiteur, un protecteur et un ange gardien que Dieu a mis sur notre chemin.
Dieu est l’unique grandeur, tu nous as quitté un vendredi et nous prions Allah que nos prières de ce vendredi t’accompagnent dans ta tombe de la plus belle manière et que le miséricordieux te réserve le paradis pour tes bienfaits envers les pauvres.
Je n’arrive pas à croire que je ne vais plus te revoir et parler avec toi, nous sommes attristés et nous sommes inconsolables, mais Dieu soit remercier.
Ton plus grand héritage que tu aimes plus que tout au monde est le QG du Village Prac, nous te promettons de continuer à œuvrer pour son épanouissement en donnant notre énergie et nos moyens financiers de bord au prix de la vie pour que tu sois heureux dans ta tombe.
Mes condoléances à ta famille, à tes proches et à tes amis. Que le miséricordieux puisse t’accueillir dans son paradis et qu’il te pardonne tes péchés Grand You.