Richard Haba, ancien ministre sous conté, ambassadeur de Guinée en côte d’Ivoire,  aujourd’hui en retraite, la maison qu’il a occupée à depuis 40 ans à coléah cité dans la commune de Matam veut lui être retirée par la haute mafia du Le directeur général adjoint du patrimoine bâti, Mounir Cisse.

Sur Sujet M. Richard Haba explique : « Ils m’ont convoqué pour dire que je dois quitter le bâtiment.  Je me suis déplacé pour aller rencontrer le Directeur Général du Patrimoine Bâti. Ce dernier m’a fait savoir que, le problème est réglé. Et à mon fort étonnement, c’est le directeur général adjoint, Mounir Cissé qui convoque une autre réunion après ma concertation avec son directeur général ».

Dans le même sens, il dira que : « Hier, j’ai reçu un document signé par le Mounir  Cissé et un certain administrateur de Dixinn, pour rendre la clé de la maison. J’ai fais savoir à ces deux mandatés par Mounir, un agent et un homme habillé en civile que je ne peux pas quitter la maison de cette manière. Et, quand le Colonel a constaté l’arrivé des journalistes sur le terrain, ils ont précipitamment quitté. J’ai appris depuis longtemps que, c’est Mounir Cissé qui a récupéré cette maison afin de pouvoir loger ses artistes qui viennent de l’Europe ».

Nous y reviendrons

La Redaction

664-88-70-98