Après son premier passage, où il a nié les faits qui l’ont été reproché dans le cadre des massacres du 28 septembre 2009 au stade du même nom. Après plusieurs semaines d’interruption du procès qui attire l’attention du monde entier sur le pays du président colonel Mamadi Doumbouya.
Pendant ce temps de pose, une mouche aurait piqué monsieur Marcel Guilavogui, pour lui pousser de dire la vérité depuis la maison centrale de coronthie le lieu de détention les présumés accusés des événements du 28 septembre 2009.
C’est pourquoi dès la reprise des hostilités du jugement sur le (procès 28 septembre 2009), ce lundi 10 juillet 2023, le capitaine Marcel Guilavogui a demandé la parole au président du tribunal pour dire toute la vérité au peuple de Guinée et au monde entier pour le bonheur des victimes y compris leurs parents.
Appelé à la barre Marcel Guilavogui dire ceci : » la vérité va sonner tout à l’heure. Quand tu mets un enfant au monde, c’est Dieu seul qui sait quand il va parler. Le diable est tombé dans l’eau chaude, il faut le détruire pour la manifestation de la vérité « .
Fodé SOUMAH