Dans une peau tremblante comme un malade gravement atteint du paludisme. Après sa tentative de report du congrès électif de la fédération guinéenne de football » FEGUIFOOT » échoué. Aujourd’hui, le comité de normalisation » CONOR-FGF » serait vraiment en perte de vitesse ici et là. Les raisons.
Selon nos sources bien informées, le comité de normalisation CONOR-FGF installé par la FIFA pour gérer les affaires courantes de l’institution dirigeante du football en Guinée serait dans les manœuvres pour signer un contrat avec une compagnie téléphonique de place chose qui ne relève pas de son prérogative.
Si, ce ne sont pas les affairistes qui gèrent notre football en ce moment, pourquoi, les responsables de ce comité de normalisation » CONOR-FGF se précipiteraient de signer un contrat avec une société téléphonique de place étant donné qu’ils doivent laisser la place au tout nouveau bureau exécutif de la FEGUIFOOT qui sera élu dans quelques jours au cours d’une assemblée élective.
La même source nous informe, qu’une équipe de cette compagnie téléphonique serait passée en début de semaine au siège de la fédération pour des prises de vue (photos) pour en faire des banderoles d’annonces dans le cadre de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations Côted’Ivoire 2023.
Il faut rappeler que ce rôle de signer les contrats de partenariats à la fédération guinéenne de football avec les entreprises et autres entités, doit revenir maintenant au nouveau bureau exécutif qui sera élu par les acteurs du football guinéen, c’est-à-dire les (membres statutaires) et non à ce comité de normalisation.
Pour mettre fin à ses magouilles qui seraient orchestrées à la fédération guinéenne de football par le comité de normalisation » CONOR « , le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya à travers son gouvernement doit mettre les points sur I et encore taper sur la table pour que la date du 25 novembre 2023 pour organiser le congrès électif de la FEGUIFOOT soit tenable pour mettre fin aux problèmes qui gangrènes le football guinéen pour l’intérêt du peuple de Guinée.
Fodé SOUMAH