L’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football-FGF doit se tenir le 04 avril prochain dans un réceptif hôtelier de la place. Une occasion pour les membres statutaires de la FGF d’évaluer la première gestion du très controversé président Bouba Sampil à la tête de leur instance. Face à la réalité de sa gestion catastrophique et calamiteuse, l’ancien président du Hafia FC veut reporter la dite Assemblée Générale Ordinaire selon des informations.
Pour y parvenir, Bouba Sampil à travers son pantin de secrétaire général Blasco Barry espère convaincre les autres membres du Comité Exécutif de la nécessité de reporter cette AGO. Il invoque un certain nombre d’obstacles pouvant se dresser et transgresser les délais légaux de la tenue de cette AGO. Parmi ces fameux obstacles figurent la non disponibilité du rapport d’audit financier sur sa gestion calamiteuse.
Mais comment est-ce possible que le rapport financier ne soit pas disponible alors qu’il y a eu suffisamment de temps pour le faire ? Bouba Sampil ne savait-il pas qu’il devait présenter un document financier aux membres statutaires 10 jours avant l’Assemblée Générale Ordinaire comme le stipule les statuts ?
Les observateurs disent ne pas être surpris que le rapport d’audit financier de son fameux cabinet Epsillon pris pour boucher les trous béants des dépenses, ne soit pas disponible compte tenu de la manière dont Bouba Sampil a géré les finances de la FEGUIFOOT en transgressant les règles établies par les statuts de la FGF.
Bouba Sampil et son pantin secrétaire général Blasco Barry évoquent également une 2e raison pour reporter cette AGO. Et cette raison n’est autre que les travaux d’une fameuse commission ad hoc instituée selon mes informations par le ComEx pour dit-on revisiter nos textes afin de les mettre aux aspirations de notre association membre.
Tous ces arguments ont pour but de retarder les échéances afin de pouvoir se tirer d’affaire sans problème. Ayant vu que la magouille ne peut plus le sauver désormais, Bouba Sampil cherche d’autres voies et moyens afin de duper une nouvelle fois l’opinion nationale et internationale, mais également les membres statutaires de la FGF.
Un jeu de tromperie qui devient de plus en plus compliqué désormais puisque les gens l’ont vu à l’œuvre.
Les Guinéens attendent maintenant d’avoir la confirmation si les vice-présidents Sorel Doumbouya et Mamadou Barry ainsi que leur groupe sont du côté du football guinéen ou plutôt de leur intérêt personnel.
Wait and see!
David Tchopnn Bangoura



