» Tout se passe bien. Rassurez-vous que le 25 novembre 2023, l’élection du ComEx de la FEGUIFOOT aura lieu » a rassuré les responsables de la commission électorale de la FEGUIFOOT.
Mais quel tape à l’œil de haut niveau pour endormir la conscience des acteurs du football surtout les membres statutaires de la fédération guinéenne de football ?
Malgré cette déclaration des responsables de la commission électorale de la fédération guinéenne de football » FEGUIFOOT « , rien ne prouve que les élections du Comex de l’instance dirigeante du football guinéen aura lieu à la date indiquée.
D’abord au regard des réalités sur le terrain, ce vendredi 10 novembre 2023 à l’occasion du point de presse animé par la commission électorale de la fédération guinéenne de football au siège de l’institution, les démarches ne rassurent pas des journalistes sportifs. Pour preuve, aucune information extraordinaire n’a été donnée lors de ce point de presse, si ce n’est qu’à dire que les élections au niveau des districts sont presque terminées. Les journalistes sportifs et les observateurs du football s’attendaient à la publication de la liste définitive des candidats retenus pour la course à la présidence de la FEGUIFOOT
La communication de la commission électorale de la FEGUIFOOT aujourd’hui, c’est comme si, à la dernière minute leur plan de communication a été carrément changé. Cela a laissé beaucoup de doutes dans les têtes des observateurs du football.
Il est tant que les autorités guinéennes à leurs têtes le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya s’impliquent encore une fois de plus pour que le comité de normalisation en collaboration avec la commission électorale œuvre pour respecter la date du 25 novembre 2023 pour la tenue du congrès électif de la fédération guinéenne de football.
À noter que le congrès électif de la fédération guinéenne de football est normalement prévu pour le 25 novembre prochain sauf changement de dernière.
Fodé SOUMAH