Auteur de trois défaites en autant de sorties, le Syli Olympique a été éliminé dès les phases de groupe pour son grand retour aux JO après 56 ans d’absence. Mais pour le patron du football guinéen, ce parcours catastrophique aux yeux de tous a également eu des points positifs. Bouba Sampil a salué la détermination et l’engagement de l’équipe.
Sa prise de parole était attendue après la campagne ratée du Syli Olympique dans le tournoi de football des JO Paris 2024. Aboubacar Dinah Sampil, président de la Fédération Guinéenne de Football, s’est exprimé sur le sujet dans les colonnes du site Stade28. Une sortie dans laquelle il salue le parcours des hommes de Kaba Diawara tout en déclarant que la Guinée rentre à la maison la tête haute.
« Malgré les défis rencontrés sur le terrain et les défaites face à la France, aux États-Unis et à la Nouvelle-Zélande, notre parcours aux Jeux Olympiques a été marqué par une détermination sans faille. Chaque match nous a appris et nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Merci à tous pour votre soutien indéfectible. Nous rentrons chez nous avec la tête haute, prêts à nous préparer pour l’avenir ».
Les propos du président de la Fédération Guinéenne de Football contrastent avec les critiques qui fusent de partout après cette maigre moisson obtenue par Kaba Diawara et ses hommes aux JO de Paris 2024.
Source : espacefootguinee.com