Plus rien ne va au sein de l’équipe nationale de Guinée. En plus des résultats qui sont catastrophiques, les rapports humains entre le président de la Fédération Guinéenne de Football-FGF et les joueurs sont pas au beau fixe, selon mes informations.

Lors du dernier rassemblement du Syli National, une embrouille se serait passée entre le président Bouba Sampil et le défenseur Mouctar Diakhaby. La cause? Le controversé président n’aurait pas aimé le fait que les joueurs jouent contre la Somalie en jeûnant. Après la contre-performance, Bouba Sampil a tenu un discours demandant aux joueurs de faire le sacrifice de ne pas jeûner le jour du match car selon lui, les conditions en Europe et en Afrique ne sont pas les mêmes, me relatent des sources. Un discours au sens de reproche que n’aurait pas apprécié le défenseur de Valence Mouctar Diakhaby, qui aurait répliqué face à son président. Ce qui rappelle un peu, un autre accroc pour le président contre Moriba Kourouma à Paris lors des Jeux Olympiques, font remarquer des observateurs.

À Kampala également, lors du match contre l’Ouganda, il a été demandé aux joueurs de ne pas jeûner. Une demande que beaucoup n’ont pas respecté. Parmi lesquels figurent Serhou Guirassy, Mouctar Diakhaby, Mady Camara, Dembo Sylla, Soumaïla Sylla et autres. Seydouba Cissé qui était avec eux, a rompu son jeûne la journée, quand le capitaine Issiaga Sylla n’a pu convaincre ses coéquipiers sur cette demande, renchérissent des sources.

Bouba Sampil n’est plus bien vu par beaucoup de footballeurs cadres du Syli National, affirment des sources.

Le football guinéen a besoin d’une refonte totale car nous vivons le pire de notre football au 21e siècle.

David Tchopnn Bangoura !