Si, aujourd’hui il y’a beaucoup de problèmes au sein de l’équipe nationale guinéenne  » syli de Guinée  » et que l’environnement de l’équipe est devenue un temple extrêmement invivable au point qu’il y a souvent des problèmes qui explosent entre joueurs et joueurs, joueurs et certains membres du staff technique, les officiers médias de la fédération guinéenne de football et staff, voir même des problèmes entre le ministère de la jeunesse et des sports et toute l’équipe du syli, c’est dû aux agissements sans limite de Mehdi Saad, le team Manager étranger du syli national qui fait souvent le double jeu au sein de l’équipe, mais aussi en dehors pour satisfaire un groupe au détriment d’autres dans une haine exacerbée qui ne dit pas son nom.

Quelle mouche aquatique a piqué le bébé hollandais du sélectionneur kaba Diawara ?

À un certain moment, le pouvoir doit arrêter le pouvoir. Comme il s’agit de lui, Mehdi Saad, cet homme qui serait dans une campagne de dénigrement contre la nouvelle équipe des journalistes nommé par la fédération guinéenne de football pour accompagner les équipes du syli national partout où besoin sera. Depuis la nomination de Bah Lamine, Mohamed Lamine Touré, Soumaré Gueye, Nani Diabaté et d’autres par le président de la FEGUIFOOT, Aboubacar Dinah Sampil, Mehdi Saad ne digère vraiment pas cette situation, du coup, il crache sur tout ce que les missionnaires de l’ancien président de l’AS Kaloum M. Sampil touchent. Pour Mehdi Saad pour le bon fonctionnement de la cellule de communication de la FEGUIFOOT, il faut absolument Makadji ou rien.

La preuve en est, que Mehdi Saad chante sur tous les toits que depuis le départ de Makadji de la cellule de communication de la FEGUIFOOT rien ne marche, la page de la FEGUIFOOT n’est pas bien suivie comme avant. La page ne fonctionne plus à merveille comme à l’accoutumé. Les images  » Photos  » du syli utilisées sur la page ne sont pas professionnelles et ne répondent à aucun critère professionnel. La page n’est pas bien alimentée, etc. Assez de problèmes énumérés par Mehdi contre la nouvelle équipe dirigée par Bah Lamine.

Ce que Mehdi Saad doit comprendre. D’abord, en parlant de Makadji, plusieurs observateurs sont d’accord sur les compétences de l’homme. Nous savons aussi que le passage de Makadji dans la cellule de communication de la fédération guinéenne de football a été un grand succès que personne ne peut nier. Il a rendu des loyaux services à sa nation espérant qu’il continuera à le faire avec ou sans la FEGUIFOOT. Le cas Makadji n’est pas un secret de polichinelle, c’est connu comme le son  » waah bombo trois fois  » de l’artiste Anz t crazy qui fait actuellement le buzz partout en République de Guinée et sur les réseaux sociaux. Pour être clair comme l’eau de roche, personne n’a chassé Makadji de l’institution dirigeante du football guinéen. C’est Makadji qui a déposé sa lettre de démission de son gré, après lui d’autres Guinéens ont été nommé parce qu’à ma connaissance, Makadji n’est pas le seul Guinéen compétent, nous sommes aujourd’hui, 15 millions de Guinéens environ. Donc Mehdi Saad doit mettre de l’eau dans son vin pour éviter de créer des problèmes entre les fils de ce pays.

Depuis le départ de Makadji, en termes de communication sur les différentes catégories de nos équipes nationales à travers la page de la FEGUIFOOT, tout va bien comme jamais. Bah Lamine et sa bande sont à tous les fronts pour la bonne marche des tâches confiées au département communication de la FEGUIFOOT. Et, au jour d’aujourd’hui, le travail des uns et des autres derrière les différentes équipes du syli est hautement salué par les observateurs du football. Cela prouve suffisamment que les agissements du très haineux Mehdi Saad sont un non-événement.

La question fondamentale dans cette affaire, est-ce que le petit perroquet de Kaba Diawara, n’est-il pas en perte de vitesse comme des nomades sur le désert ?

Selon les sources bien introduites à la fédération guinéenne de football, Mehdi Saad aurait même fait venir Makadji de la Belgique pour que ce dernier échange avec le président de la FEGUIFOOT Aboubacar Dinah Sampil pour son retour à la même place qu’il avait démissionné, il y a de cela plusieurs mois. Mehdi Saad, une bonne pioche pour assurer le rôle de team Manager du syli national.

Voici pourquoi, ce Mehdi Saad est l’autre torchon qu’il faut absolument soustraire du syli national de Guinée pour éviter des problèmes.

Fodé SOUMAH