Depuis la défaite très honteuse du syli national de Guinée occasionnée par Kaba Diawara face aux Manbas du Mozambique 1 – 0, le 10 juin dernier au Maroc. La vie est devenue pour kaba Diawara comme de la mer à boire, car l’ancien consultant de canal plus est vu aujourd’hui comme une peste ou encore le virus Ebola aux yeux du locataire de la fédération guinéenne de football « FEGUIFOOT », Aboubacar Dinah Sampil, mais aussi des observateurs du sport roi guinéen.
Selon certaines sources, ce premier sélectionneur de l’histoire nommé à la tête du syli national A sans une formation de coaching de base encore moins de diplôme professionnel de haut niveau serait sur la sellette. À la fédération guinéenne de football et au ministère des Sports, tous les signaux sont en rouge chose qui pourrait mettre fin au séjour de l’enfant de Tokounou à la tête du Syli national pour le grand bonheur de ceux et celles qui veulent le rayonnement de l’équipe nationale guinéenne.
D’autres sources indiquent aussi que depuis la défaite du Syli, au-delà de la colère noire que le président de la FEGUIFOOT M. Sampil pique à chaque fois qu’il voit Kaba Diawara sur son chemin, son regard envers l’ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain serait dangereux plus que le Satan 2 des Russes, qui a la capacité de ravager tout un pays en seulement une à deux minutes selon les spécialistes.
Aux dernières nouvelles, Kaba Diawara en complicité avec des responsables de la FEGUIFOOT et du ministère des Sports seraient au four et au moulin pour mettre à terre toute décisions de limogeage du phénomène sélectionneur de la Guinée d’où qu’elle vient (la décision).
En tout quand en ce moment au sein du syli national, chez les joueurs comme dans l’encadrement technique, les cœurs sont dans une palpitation comme jamais.
Fodé SOUMAH