Ce mardi 22 août 2023 au chapiteau by Issa du palais du peuple de Conakry. À l’occasion de la grande cérémonie d’installation d’Elhadj Tidiane Koïta président de l’union nationale des orpailleurs de Guinée « UNOG » réélu pour un second mandat de (3) ans.

Au cours de cette cérémonie solennelle qui a mobilisée plusieurs préfectures et sous-préfectures y compris les cadres du Ministère des Mines et de la Géologie, mais également du Ministère de l’Environnement. Un hommage mérité a été rendu à un monument du milieu des orpailleurs de la République de Guinée. Il s’agit bel et bien de monsieur Kofodé Keïta PDG de la société KFK pour ses multiples actes quotidiens posés dans le milieu de l’orpaillage, mais aussi pour son combat pour le développement de la République de Guinée.

C’est dans cette optique que le bureau national de l’union nationale des orpailleurs de Guinée, par la voix du président Elhadj Tidiane Koïta, décide de reconnaître les efforts inlassables de Monsieur Kofodé Keïta dans ce secteur à travers la remise d’un satisfecit, une manière de l’encourager à encore contribuer à œuvrer pour le bonheur de l’orpaillage en Guinée.

Fodé SOUMAH