Le mensonge, le faro, la manipulation, rackettes, le grand faux ici et là seraient l’outil de travail précieux du désormais président de Vita club du Congo. Allez-y savoir un peu sur un des actes très mal posé par l’homme en Guinée.

C’est une histoire très difficile à expliquer au peuple africain et mondial, Amadou Diaby, l’homme que la République démocratique du Congo est en train de brandir aujourd’hui comme la personnalité du football de l’année 2024 au Congolais, est un homme endetté en Guinée de la tête jusqu’aux orteils à travers son imprimerie qu’il avait dans la commune de kaloum précisément dans le quartier Tombo.

Amadou Diaby doit plus de trente millions de francs guinéens (30 000 000 fg) à son employé Tamba Jean Kamano, un jeune qu’il a recruté pour sécuriser son imprimerie les nuits. Selon le jeune, Tamba Jean Kamano, Amadou Diaby, l’a amadoué et menti avant de prendre la fuite avec son argent pour partir se porter à la tête du club de football Vita club de Kinshasa.

Quand ton vous dit souvent que le président du club de football Vita club, Amadou Diaby a beaucoup de dossiers sales en Guinée, la sortie de ce jeune père de famille est un exemple palpable. D’après Tamba Jean Kamano, il n’avait même pas de vie de famille à cause de l’imprimerie d’amadou Diaby. Donc, qu’il pleut ou qu’il neige, Amadou Diaby va payer son argent.

Affaire à suivre.

La rédaction.