La foire nationale du Grand marché de Conakry sis à Dabondy dans la commune de Matoto débute ce lundi 12 novembre 2018 pour une durée de deux semaines. Pour l’occasion, le Directeur général dudit marché invite les femmes à venir occuper gratuitement des places réservées pour elles.
Ce dernier temps, le Directeur général Modather Abid dit avoir fait beaucoup d’efforts pour la réduction des prix de location des boutiques. « Nous avons accepté de diminuer le prix de la location des boutiques pour les femmes qui se sont installées, de 600.000gnf à 300.000gnf »
dans le même sens, Modather Abid a déclaré que : « Le Grand Marché de Conakry vous ouvre les portes pour vous accompagner dans vos affaires, dans une relation de partenariat solide et fruitive. Aujourd’hui, nous souhaitons être à votre côté pour contribuer à l’amélioration de condition de travail des femmes commerçantes, aider les opérateurs économiques à développer leurs affaires dans un cadre favorable et surtout, participer à l’amélioration de vie de chacun et de chacune. Dans cette logique, nous annonçons la réduction du prix de location de boutiques de 11mètres carrés de 600 000 mille francs guinéens à 300 000 GNF. Ce marché est pour vous. C’est pourquoi, je demande à toutes les femmes de quitter dans les hangars pour venir s’installer au Grand Marché de Conakry, pour exercer le commerce et dans les conditions adéquates » annonce-t-il
Ce geste vise à aider les acteurs économiques à développer leurs commerces dans un cadre adéquat. Ceci, pour leur permettre de s’épanouir dans leurs activités commerciales.
Poursuivant, le Directeur général a fait savoir sa bonne foi et son attachement pour la Guinée. Il rappelle donc aux guinéens que « Ce grand marché de Conakry est crée pour les guinéens et restera toujours pour eux. Nous lançons un appel à tous les opérateurs économiques présents aujourd’hui parmi nous, de venir s’installer dans un cadre moderne et, nous serons là pour vous aidez, les accompagnés pour une nouvelle stratégie commerciale. A partir du mois de février 2019, avec la présence de la chambre du commerce, nous allons organiser une foire internationale avec les participants guinéens et internationaux ». A-affiché Modather Abid le Directeur du grand marché
A noter que, le directeur invite les femmes vendeuses de condiments et autres produits que les espaces Biriki Momo sont gratuits. Donc elles peuvent venir vendre là-bas sans aucun problème et contre rien.