Le Premier ministre qui a promis de lutter avec une approche ‘’tolérance zéro’’ contre la corruption, se trouve au cours d’un scandale. Kassory Fofana est accusé par des éléments des Forces sociales de leur avoir proposé de l’argent pour étouffer la grogne sociale qui dure depuis d’un mois.
Le montant a été proposé par le Premier ministre à son domicile lors d’une rencontre avec des émissaires des Forces sociales. Celui qui dénonçait devant les députés le train de vie indécent de certains cadres de l’État qu’il qualifie de choquant, a mis sur la table un ‘’montant de 40 millions GNF’’.
En contrepartie, ceux qui devaient bénéficier de cette somme étaient chargés de mettre des bâtons dans les roues des Forces sociales en empêchant les protestations de rue contre la hausse du prix du carburant à la pompe. Interrogé mardi dans Lynx opinions, Faya Millimono, le président du Bloc Libéral, a demandé au Premier ministre de mesurer la gravité des accusations dont il fait l’objet.
‘’Il doit mesurer les conséquences avant que les gens ne demandent son départ’’, dit-il à KassoryFofana, rappelant qu’en prenant fonction, le chef du gouvernement a promis la tolérance zéro contre la corruption et le détournement des deniers publics. ‘’Lorsque c’est lui-même qui est impliqué dans la tentative de corruption des Forces sociales, il doit tirer toutes les conséquences’’, suggère-t-il au locataire du palais de la colombe.
Le Premier ministre qui indiquait début juillet à l’assemblée nationale qu’il ne permettra à personne de souiller son honneur va-t-il sortir de son silence pour livrer sa part de vérité ? That’s the question !
Affaire à suivre
Visionguinee