Dans le cadre de la préservation de la paix et de la quiétude sociale en République de Guinée, la coalition des femmes et filles de Guinée de la société civile(COFFIG) de docteur Makalé Traoré en collaborateur avec le Médiateur de la République ont tenu une rencontre d’échanges le week-end dernier pour trouver une solution à la crise en cours dans le secteur de l’éducation.

Dans leurs démarches visant à préserver la paix dans l’intérêt de tout un chacun en Guinée, Mohamed Saïd Fofana, le tout nouveau médiateur de la République à rappeler aux uns et autres que :

«La Guinée est notre pays. Qu’on accepte le dialogue, c’est la base de tout. Personne ne doit être exclu de ce dialogue. Aidons le président de la République à retrouver des Guinéens unis autour d’un même idéal », avant qu’il n’ajoute en disant ceci : « Comment développer ce pays dans la paix, si on n’est pas unie, si la tranquillité ne règne pas  et dans le respect mutuel ? Il faut qu’on accepte de vive en ensemble dans la paix, car la paix est le gaz du développement. C’est cet appel que je lance », a-souligner l’ancien locateur de la primature

Pour terminer, parlant de la grève des enseignants, Mohamed Saïd Fofana a précisé dans sa déclaration que des négociations sont en cours pour unir les deux partis afin de trouver une solution rapide.

« Il y a déjà des gens sur le terrain qui œuvrent pour joindre les points de vue, pour que les esprits se calment afin qu’on aille vers le vrai dialogue. Un problème est là, il ne fallait pas le créer. Maintenant qu’il est créé, il faut en parler autour de la table », a souligné le médiateur de la République

Fodé SOUMAH