Le président de la République, le général Mamadi Doumbouya a regagné Conakry ce mercredi 11 septembre 2024. La population lui a réservé un accueil chaleureux partout à travers la ville. Les hommes et femmes, des mouvements de jeunes, des artistes, habillés en tee-shirt blanc, teinté de l’effigie du Président de la République, étaient massivement sorti dans les rues de Conakry, sur les motos comme dans les véhicules de publicité, pour manifester leur soutien aux idéaux de la refondation prôné par l’homme du 05 septembre 2021, qui venait regagner le pays en provenance de la Chine où il a pris part au 9ème Sommet Sino-Africaine.

 

Comme à l’accoutumé, dans son action de promouvoir la paix, le PDG de la Fondation Makongo Family Charity, Dr David Makongo n’a pas resté en marge de cette cérémonie d’accueil réservé au Président Mamadi Doumbouya, pour son retour de la Chine.

Dans une foule compacte, Dr David Makongo dit qu’il est ravi aujourd’hui de voir que, toute la Guinée est mobilisée pour souhaiter la bienvenue au Président Mamadi Doumbouya.

« Aujourd’hui, je suis très ravie de voir que, toute la Guinée est mobilisé pour souhaiter la bienvenue à notre cher Président, le général Mamadi Doumbouya », a fait savoir Dr David Makongo, au micro de notre reporter.

Pour exprimer son engagement à soutenir le Président de la République, dans sa démarche qui vise à développer la Guinée, le PDG de la fondation humanitaire Makongo Family Charity (MAFAC), Dr. David Makongo a mis son image au sein de la foule, pour réserver un accueil chaleureux au premier responsable du pays.

Dans cette euphorie, Dr. David Makongo a non seulement magnifié les efforts que fournissent le Président Mamadi Doumbouya, le CNRD et le gouvernement pour le développement de la Guinée, mais aussi et surtout la paix et l’entente entre le peuple de Guinée afin d’accompagner les autorités pour l’atteinte des objectifs en faveur de tous les guinéens.

« J’invite les guinéens à s’inscrire dans la dynamique du renforcement de la paix et la quiétude pour le rayonnement de la Guinée en faveur de ses filles et fils. Aussi, soutenir le Président de la République, le Général de Corps d’Armées, Mamadi Doumbouya qui est entrain de se battre pour son pays afin de hisser le rouge, le jaune et le vert vers le sommet », a-t-il déclaré.

A noter que Dr. David Makongo avait également pris part au FOCAC en Chine avec le gouvernement où il a été vivement encouragé par le Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya pour sa contribution en faveur de la paix et le développement de la Guinée.