Une mission de l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) a organisé pendant la semaine dernière, une série de sensibilisation sur la connaissance de l’islam et ses principes dans des différentes mosquées des communes de la capitale. Plusieurs femmes et jeunes filles ont été touchées par cette campagne.

Pour rappel l’Agence Musulmane d’Afrique, est une organisation humanitaire, de développement et de promotion de l’islam en Afrique. Elle a été fondée en 1982 et basée au Koweït. Elle est  représentée  dans plusieurs pays d’Afrique.

Elle se fixe comme but de construire des écoles, des hôpitaux, des mosquées, des forages, mais aussi de renforcer la présence de l’islam par l’enseignement du  Coran.

Durant une semaine, cette agence a mené des sensibilisations dans plusieurs mosquées des communes de Conakry.  Partout, où, les membres de cette délégation ont prodigué de conseils aux femmes allant dans le sens de la connaissance et le renfoncement de l’islam et ses principe dans le pays en général, et dans les communes en particulier. Dans leur message, ils ont demandé aux femmes et aux jeunes d’éviter de s’habiller de façon extravagante.

Au cours de cette tournée, Hadja Aminata Kallo, membre de cette délégation, nous a fait savoir que : « cette Agence n’est pas  à sa première sensibilisation en Afrique, ni en Guinée. Depuis sa création, elle ne fait que reconvertir les gens, surtout femme dans la religion musulmane des milliers des personnes sont venir se convertir en Islam aujourd’hui. Aujourd’hui, c’est la femme du fondateur de cette agence « AMA » qui est venue nous faire une conférence de sensibilisation sur les principes de la religion musulmane dans les différentes mosquées de la capitale. Et partout, où elle a passé, c’est le même message qu’elle a livré devant  les mères de famille, et des jeunes filles. Donc la venue de cette dame en Guinée, nous réconforte à plus d’un titre. Nous sommes très contentes, et nous le souhaitons bon retour dans son pays. »

Alpha CAMARA