Dans la capitale guinéenne Conakry, des personnes vivant avec les moyens de bords appelés souvent par des uns et des autres ‘’ PATRONS ‘’ encouragent la prostitution à outrance des jeunes filles de la cité de Conakry.

Selon bons membres de ces patrons qui passent tout leurs temps à faire le m’as-tu- vu dans les bars, les motels ou encore des hôtels de Conakry. «La prostitution est aussi une bonne chose, ça fait partie de la vie de l’homme et  aide beaucoup aussi à diminuer le viol et la violence faite aux femmes d’une part, donc quoi qu’on dise aujourd’hui, la prostitution des jeunes filles contribuent à bannir certaines choses», a soutenu un patron dans coin chic de Conakry.

Plus loin, la même voix souligne devant ses compagnons que : «  À Conakry  parfois,  la prostitution des jeunes filles est une bonne affaire pour nous. Parce que cela nous permet de se recréer tranquillement. En plus,  celles qui se prostituent sont  plus sérieuses. Et tout ce qui condamne la prostitution sont dans la prostitution », c’est sur ces mots que notre interlocuteur nous a laissé.

A l’image de  Conakry,  la prostitution des jeunes filles reste une réalité  dans les grandes villes situées à l’intérieur du pays.  En général, les soi-disant patrons qui dictent leurs lois dans les différentes cités œuvres dans la prostitution. C’est pour dire que le concubinage de jeunes filles prostituées est devenu l’outil de travail farouche de certains patrons.

Fodé SOUMAH