Si aujourd’hui dans les milieux de football en Afrique ou ailleurs, il y a des clubs guinéens qui sont positivement pointés du doigt par les grands clubs en Europe, c’est aussi grâce aux efforts des filles et fils du pays d’Aboubacar Titi Camara qui sont entrain d’œuvrer à tous les fronts pour que le football guinéen soit au sommet du monde et que la jeunesse guinéenne rayonne à travers ce sport roi comme l’a toujours prôné comme jamais le propriétaire du HAC Mamadou Antonio Souaré.

Parmi eux, nous pouvons citer sans risque de se tromper, Amadou Diallo alias  » SONNY  » ancien intendant du syli national de Guinée qui fait actuellement les beaux temps du club de football la Gantoise en Belgique. À travers l’initiative de monsieur Amadou Diallo en parfaite collaboration avec la direction de l’académie Antonio Souaré  » AFAS  » ce mardi 8 octobre 2024 une délégation du club de football la Gantoise a été accueilli à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry par des responsables du temple sportif de Yorokoguiah  » Académie AFAS « .

Ce déplacement d’Amadou Diallo et sa suite est situés dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant entre le club belge de la Gantoise et l’académie de football Antonio Souaré  » AFAS  » qui doit entendre aussi avec l’équipe première du horoya athlétic de Matam qui est d’ailleurs le meilleur club de la République de Guinée.

À leurs descentes d’avion, parlant de l’objectif de la venue des responsables du club belge la Gantoise en Guinée, Gunther SSchepens dira ceci au micro de votre site d’informations et d’analyses générales lemakona.com :  » Nous sommes ici sur l’invitation du propriétaire du Horoya, M. Souaré. Nous allons visiter son académie AFAS et son club, et peut-être établir un partenariat. On verra. C’est le but de notre visite. C’est Sony qui a facilité les contacts. Déjà nous avons déjà un joueur guinéen chez nous, qui est actuellement en sélection nationale. Nous avons remarqué qu’il y a du talent en Guinée, et on ne sait jamais ce que cela peut donner. C’est la qualité qui nous intéresse. J’ai vu des images, l’académie semble parfaite, mais nous devons évaluer les conditions et voir sur quoi nous pouvons trouver un accord « , a-t-il précisé.

De son côté, le facilitateur de ce contact entre le club la Gantoise et le Horoya athlétic club de Matam, ancien collaborateur de Kaba Diawara en équipe nationale guinéenne, Amadou Diallo, connu sous le sobriquet  » SONNY  » dans les rues de Conakry soulignera que :  » je suis ici pour aider le football guinéen, notamment nos jeunes, nos petits frères qui jouent dans les rues. Ce partenariat sera gagnant-gagnant. Nous sommes ici d’abord pour visiter l’académie, établir des contacts, et c’est un projet qui ira jusqu’à l’équipe première du Horoya. Ensuite, le projet s’étendra à l’ensemble de l’Afrique « , a – rappelé l’homme de confiance du club la Gantoise.

À noter que les trois émissaires du club belge, Amadou Diallo  » SONNY « , Gunther Schepens et Kristen De Crook vont visiter demain mercredi 9 octobre 2024 les installations de l’académie de football Antonio Souaré  » AFAS  » de Yorokoguiah en passant pour la direction du club horoya avant de prendre part au match de football entre l’équipe nationale locale et le club horoya athlétic de matam.

Fodé SOUMAH