En République de Guinée, et plus précisément dans la commune de Kaloum, le régime du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, continue sa marche vers le développement et la refondation de l’État. Parmi les acteurs engagés dans cette dynamique figure en première ligne Moussa Camara, plus connu sous le nom de « Sifo », jeune leader influent de Kaloum et président du mouvement HERI KIRA.
Créé par Moussa Sifo Camara lui-même, le mouvement HERI KIRA a pour objectif de soutenir le président Mamadi Doumbouya et son gouvernement, en valorisant les actions de développement entreprises au quotidien depuis la prise du pouvoir le 5 septembre 2021.
Proche collaborateur du président Mamadou Antonio Souaré, Sifo est reconnu pour son engagement indéfectible aux côtés du Général Doumbouya. Il est aujourd’hui à l’avant-garde de la campagne de promotion de la nouvelle Constitution, une constitution qui nous ressemble et nous rassemble, parcourant Kaloum et au-delà pour sensibiliser les citoyens à l’importance d’adopter cette nouvelle Loi fondamentale.
Selon lui, la nouvelle Constitution est une réponse claire et adaptée aux aspirations profondes du peuple de Guinée. Pour la première fois depuis l’indépendance du pays, le 2 octobre 1958, un texte fondamental se veut véritablement inclusif, participatif et tourné vers le développement durable de la nation.
« Il est temps que tous les Guinéens, d’où qu’ils soient, se lèvent comme un seul homme pour dire OUI à cette nouvelle Constitution ! Elle reflète notre volonté collective de bâtir une Guinée unie, moderne et prospère », martèle Moussa Sifo Camara.
Il n’hésite pas à affirmer que cette Constitution figure parmi les meilleures du continent africain, en termes d’équilibre des pouvoirs, de justice sociale et de participation citoyenne. Pour lui, le soutien massif à ce texte est un acte patriotique et un engagement pour l’avenir de la République de Guinée.
Fodé SOUMAH



