Alpha Abdoulaye Diallo, sort par la grande porte après avoir dignement servi cet organe régulateur de la presse écrite en République de Guinée. Il est succédé par madame Aminata Camara, élue présidente de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (Agepi), ce mercredi 23 novembre 2022 au cours d’un congrès électif organisé par le bureau sortant de l’institution dans un réceptif hôtelier à Conakry.
La nouvelle patronne de la maison des journaux Aminata Camara, est la directrice de Publication de l’hebdomadaire » La Guinée Actuelle « .
À l’occasion de ce congrès électif qui s’est tenu devant un huissier de justice et les hommes de médias dans une transparence qui ne dit pas son nom. Sur une liste de 58, votants, madame Aminata Camara rafle 47 voix contre 8 voix de Marie Rose Soumah et seulement 7 voix pour l’ancien vice-président d’alpha Abdoulaye Diallo à l’Agepi, André Gaston Morel qui était absent dans la salle de congrès.
À noter , que la nouvelle présidente de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI), Aminata Camara élue dans les règles de l’art comme jamais et son équipe auront un mandat de 3 années renouvelable une fois.
Fodé SOUMAH