Le président du parti Génération Citoyenne (GE-CI), Fodé Mohamed Soumah s’est exprimé sur la situation sociopolitique de la Guinée  mercredi 06 février 2019 sur les antennes  de la radio Espace. 

Sur la question d’un éventuel 3ème mandat pour Alpha Condé,  le président de GCI soutient que le chef de l’Etat veut faire un glissement de calendrier afin de proroger son mandat en 2020.

« Le troisième mandat pour moi c’est du leurre, c’est clignoter à gauche pour prendre une autre direction. Le président sait que si demain, il déclare par exemple un  lundi je veux un 3ème mandat, le mardi son pouvoir disparaîtra. Donc, il va tenter le diable, il va jouer le glissement et le glissement il est en train de l’obtenir » a-t-il indiqué.

A en croire Fodé Mohamed Soumah, la gouvernance Condé a atteint ses limites, par conséquence,  le président Condé doit rendre le tablier pour qu’il sorte par la grande porte.

« Aujourd’hui les guinéens sont à bout, quand vous discutez avec les gens, même les femmes qu’on qualifie d’analphabète, vous vous imaginez que les gens en ont ras- le-bol. Donc, Demain si le président Alpha Condé tente le diable, ça sera à ses dépens, moi, je souhaite qu’il sorte par la grande porte » a-t-il dit

 

Le décocter