En réponse à la dernière sortie médiatique de l’ancien vice-président du parti bah Oury, sur le dernier « arrangement » politique obtenu le 08 août 2018 entre la RPG et certains partis de l’opposition.
Cellou Dalein a trouvé l’occasion ce samedi 25 août pour répondre aux critiques de son anciens compagnons, qui aurait déclaré dans un article retrouvé chez nos confrères de VisionGuinee que « l’UFDG est devenue beaucoup plus isolée sur la scène politique ».
« Je voudrais vous demander de ne pas du tout avoir de complexe, je sais que vous n’en avez pas, de considérer que l’Ufdg ou votre leader est isolé. On ne peut être isolé que par rapport à la population. Aujourd’hui les Guinéens nous font confiance. Lorsque les gens disent que l’Ufdg est isolée, c’est ridicule. Regardez les résultats des élections communales, qui ont permis de mesurer le poids de chaque parti politique. Regardez dans les capitales régionales. à Conakry l’UFDG a plus de 60 conseillers contre 49 pour le RPG, là je parle des capitales régionales. Même à Forecariah si on fait une bonne analyse, l’Ufdg est premier. Nous sommes faiseurs de rois à Siguiri et à Faranah entre le RPG et une liste indépendante. Nous sommes en démocratie, c’est le peuple qui doit montrer qui est isolé et qui les pas. Nous venons de faire les élections, qui sont une mesure fidèle de la crédibilité et de la puissance des partis politiques« . A déclaré l’ancien Premier ministre,Cellou Dalein
guinee360