Le peuple de Guinée exprime une nouvelle fois sa grande satisfaction et sa profonde reconnaissance envers le père de l’indépendance du football guinéen, Monsieur Mamadou Antonio Souaré, pour ses efforts inlassables, déployés avant, pendant et après les élections présidentielles, ayant conduit à la victoire éclatante de la fierté des Guinéennes et des Guinéens, le président bâtisseur et panafricain Mamadi Doumbouya, installé avec fierté et honneur ce samedi 17 janvier 2026 au stade général Lansana Conté de Nongo devant plus de 50. 000 personnes venues des quatre coins du monde entier pour assister à la cérémonie d’investiture.

Du fond du cœur, le peuple de Guinée remercie Mamadou Antonio Souaré pour les actes constants et déterminants qu’il a posés depuis l’arrivée au pouvoir de Mamadi Doumbouya, le 5 septembre 2021, en tant que président de la transition, jusqu’à la volonté clairement exprimée du peuple dynamique de Guinée de le voir devenir président démocratiquement élu et officiellement investi, père de la Nation.

Encore merci à Mamadou Antonio Souaré pour avoir soutenu, accompagné et défendu la vision du président Mamadi Doumbouya jusqu’à la victoire finale.

Sa majesté Mamadou Antonio Souaré, cette victoire historique du président du peuple de Guinée, Mamadi Doumbouya, la voix des sans-voix, est le fruit d’un travail précieux et méthodique que vous avez accompli à travers de vastes mobilisations, en collaboration avec les mouvements citoyens, à Conakry, dans toutes les communes, ainsi que dans plusieurs villes de l’intérieur du pays.

Merci, Mamadou Antonio Souaré. L’objectif du peuple de Guinée est désormais atteint, conformément à son vœu souverain.

Le président Mamadi Doumbouya et Mamadou Antonio Souaré demeurent deux poumons dans un même corps.

Fodé SOUMAH