Les fossoyeurs de la chaine politique guinéenne sont  désormais connus, Alhousseine Makanera Kaké qui a été d’abord griot du professeur Alpha Condé, récemment griot de Cellou Dalein Diallo avant d’être aussi presque planton ou encore transporteur de sac de Papa koly Kourouma au sein de l’opposition guinéenne pendant son passage qualifié de ‘’nomadisme’’ par des militants et sympathisants.

Après avoir s’auto proclamé comme étant le plus grand griot du chef de file de l’opposition, Mamadou cellou Dalein Diallo, Makanera est sur la voix de déperdition puisqu’il ne sait même plus à quel saint ce vouer,  parce que tout les responsables des partis connaissent le passé catastrophique de l’homme dans certaines formations politiques du pays.

Actuellement, après avoir quitté l’opposition République, Monsieur KAKE est dans un grand dilemme total parce qu’il ne sait plus où faire rentrer sa tête pour son avenir politique. Selon les observateurs cet homme a un passé inondé des mauvais souvenirs partout il à pointé  son pied.

La question que tout le monde pose  est de savoir : dans quelle formation politique Makanera veut partir après avoir rabaissé et diffamé  plusieurs présidents  des partis politiques guinéens ?

Affaire à suivre

Fodé SOUMAH