La question liée à la rallonge du mandat des députés va-t-elle créer une nouvelle division au sein de l’opposition? Le parti dirigé par Lansana Kouyaté vient de donner sa position au sujet du maintien ou non des députés à l’Assemblée Nationale malgré l’expiration de leur mandat.

Le parti de l’espoir pour le développement national s’est dit contre cette décision du Président Alpha Condé qui à travers un décret, accordé une rallonge du mandat des élus du peuple en attendant l’organisation des élections législatives.

« Le maintien des députés à l’Assemblée Nationale va créer un désordre intentionnel qui favoriserait un glissement électoral. C’est pourquoi nous au PEDN nous sommes contre le maintien des députés », a indiqué Faya François Bourouno.

La formation politique dirigée par l’ancien Premier Ministre rappelle qu’il y a d’autres élections qui doivent se tenir très prochainement.

« Nous ne devons pas perdre de vue le fait que les élections régionales n’ont pas encore eu lieu, les élections législatives devaient normalement être organisées. Il y a également des institutions comme la Haute-Cour de justice qui n’est toujours pas mise en place », rappelle M. Bourouno, le porte-parole du PEDN.

Cellou Dalein et Sidya Touré n’ont pas encore rendu publique leurs décisions au sujet du maintien ou non de leurs députés au Parlement.

 

 

 

 

Africaguinee.com