La scène politique guinéenne est devenue un espace pollué par des petits politiciens inconstants qui passent ici et là comme des nomades. Cette mauvais attitude crée un énorme déficit de conscience avec le bas peuple.

La lutte politique pour la conquête du pouvoir est un très long chemin parsemée d’obstacles, mais ce chemin n’est franchissable que pour des hommes de convictions responsables confiant et non à des petits leaders qui s’inscrivent sur des listes nationales des partis notamment l’UFDG pour se faire élire .

Cette inconstance politique d’Aboubacar SYLLA anciennement porte parole de l’opposition redevenu nouveau porte parole de la mouvance, une première dans l’histoire politique de la Guinée. Cette transhumance politique est l’une des plus abominables que le pays n’a jamais connu depuis belle lurette.

Nous demandons à Mr Sylla d’être cohérent avec sa conscience tout en ré écoutant  ces anciens discours mais aussi de penser à la mémoires des braves militants qui sont tombés sous les balles pour des causes noble de la République de Guinée.

Selon des observateurs, l’homme Sera t-il courageux d’assumer la responsabilité de ce gouvernement dans ces nouvelles fonctions de porte parole du gouvernement dirigé par Kassory Fofana?. Connaissance maintenant sa vraie couleur qui est caractérisé par la trahison.

Pour bons nombre de personnes, est ce que Aboubacar Sylla ne va pas encore trahir celui qu’il considérait comme le principal responsable de tous les maux dont souffrent le pays. Des militants de l’UFDG te demandent d’assumer tes sorties médiatiques contre les cadres de leurs partis dans les médias au lieu de vous cacher derrière les rideaux.

Selon des uns et des autres du parti UFDG, il attends de vous des répliques qui vous mettra de faire des déballages sur votre conduite dans opposition durant ces Sept dernières années. D’après eux le peuple de guinée reste déçu de votre inconstance politique, mais aussi du changement de discours en faveurs du pouvoir.

Youssouf CAMARA