En Guinée, dans tous les domaines, il y’a des brebis galleuses, le corps de la police ne fait pas exception. C’est un certain capitaine nous ignorons l’identité qui tente de donner une mauvais image à la police guinéenne et au corps de l’armée dans son ensemble sous le commandement du Président Alpha Condé.

Ce soi-disant capitaine mal formé et incompétent passe tout son temps à faire le nomadisme sur l’autoroute fidele Castro entre Kénin et Madina . Il fatigue les usagers de la route sur ce tronçon même si ces derniers sont dans les règles pour conduire.
Oui, il fait la honte de la police guinéenne avec ses comportements malsains. Le cas le plus frappant date de ce, jeudi 28 février 2019 aux environs de 10h, lorsqu’il a arrêté un taximan qui été parfaitement dans les règles. Il n’a pas hésité à demander le prix du déjeuner au chauffeur. Ce dernier lui tend 5000fg en lui disant qu’il vient de sortir ce matin. Du coup, ce fameux capitane très mal formé de la tête jusqu’au cheville à directement lancé une injure grossière contre le conducteur.
A noter que, que ce soi-disant capitaine passe tout son temps à faire de la mendicité sur l’autoroute. Il met aujourd’hui en danger la bonne reforme de la police guinéenne entamée par le ministre Alpha Ibrahima Keira chose qui est grave voir même gravissime de la par de ce capitaine mendiant .
A suivre…
La Rédaction



