Une attaque à main armée s’est produite dans la journée du jeudi 09 août aux environs de 13 heures dans la commune urbaine de Pita.
Des présumés malfaiteurs lourdement armés se sont introduits dans une boutique de transfert d’argent et ont emporté une somme d’argent dont ignore pour le moment le montant, selon la victime, Ismaël Bah qui a été joint au téléphone par Conakryinfos.
« Hier des bandits m’ont attaqué dans mon magasin aux environs de 13 heures 18 minutes. Ils étaient à bord d’un véhicule 4×4 de marque Toyota RAV 4 nouveau modèle, non immatriculé. La voiture était fumée devant et derrière, ils étaient au nombre de 6. Quatre d’entre eux sont rentrés dans le magasin, armés jusqu’aux dents, ils nous ont intimés de leur frayer un chemin, après ils ont pris l’argent qu’ils ont mis dans des sacs. Avant de s’enfuir, ils ont tiré en l’air à plusieurs reprises. Présentement, il est difficile de savoir le chiffre exact de la somme emportée, sauf si je regarde dans le registre. Chez nous, c’est une vente journalière, mais plus de deux sacs ont été remplis d’argent, en plus c’est mon jeune frère qui était derrière la caisse. Parmi les malfrats seul le chauffeur était cagoulé, ce dernier d’ailleurs me connaît, c’est lui qui a dit à ses complices que c’est moi le patron. Ils ont emporté plusieurs millions », a expliqué.
Poursuivant son intervention, M. Bah a ajouté qu’un des présumés bandits blessés par balle par le BAC de Mamou a été mis aux arrêts.
« Nous remercions les autorités, et les citoyens qui se sont donnés les mains pour arrêter un des malfrats vers Mamou. Au magasin, personne d’entre nous n’a été blessée. Malgré que les bandits aient échangé des tirs avec le BAC de Mamou, l’un des bandits a été même blessé par balle, d’après les informations. Un gendarme a même été blessé et les enquêtes se poursuivent. Nous sommes en route pour Mamou pour s’enquérir de l’état d’avancement de l’enquête », a indiqué Ismaël Bah.
Source : Conakryinfos