Le président de l’union nationale des animateurs en langues de Guinée  » UNALGUI  » et PDG de la radio tropicale, l’émérite journaliste Soriba Kolentin Camara ne parle pas de qui le veut, mais qui le mérite à travers ses actions quotidiennement posées par le développement de la République de Guinée, mais également pour l’honneur du président général Mamadi Doumbouya.

Aujourd’hui, si le président général Mamadi Doumbouya est au sommet de la Guinée, de l’Afrique et du monde à travers les actes nobles posés ici et là pour le bonheur du peuple de Guinée, c’est aussi grâce aux multiples efforts des cadres chevronnés qui sont à tous les fronts pour l’honneur de la fierté des Guinéennes et Guinéens, général Doumbouya, parmi ses cadres intègres figurent, Aboubacar Camara, ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures dans le gouvernement Bah Oury.

Pour reconnaître les efforts du ministre Aboubacar Camara pour le bien-être du peuple, le journaliste Kolentin Camara sur un plateau d’or décide de rendre un hommage mérité à l’homme de confiance du président général Mamadi Doumbouya à l’occasion de cette nouvelle année 2025. Le journaliste Kolentin Camara dans son message a d’abord remercier le président général Mamadi Doumbouya pour avoir découvert ce cadre chevronné et hors pair Aboubacar Camara qui est une grande chance pour le CNRD.

 » Mes meilleurs vœux 2025 à tous, particulièrement au président de la République, général Mamadi Doumbouya. Mes meilleurs vœux au ministre gladiateur du ministère de l’énergie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Aboubacar Camara qui est un cadre baroudeur, travailleur qui pose les actes nobles chaque jour pour le développement de la Guinée comme le prône le général Mamadi Doumbouya », a t-il souligné

Dans le même message de souhait de nouvel an, il dira ceci :  » Mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour l’année 2025. Que cette nouvelle année soit une année de paix, nous permettant de relever les défis pour un mieux être. Je prie Dieu, le tout-puissant Allah qu’il donne une force incommensurable à ce courageux ministre infatigable du général Mamadi Doumbouya, Aboubacar Camara pour mener à bien sa mission noble pour le bonheur du peuple « , a souhaité le patron des journalistes en langue Kolentin Camara.

Pour terminer son intervention de circonstance, Kolentin Camara invite les autres cadres à emboîter les pas d’Aboubacar Camara pour une Guinée développé et émergente comme le souhaitent les autorités à commencer par le président général Mamadi Doumbouya. :  » j’invite les cadres de ma Guinée de travailler aussi comme Aboubacar Camara ministre de l’Énergie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. Et j’en suis convaincu qu’il y a des cadres chevronnés travailleurs et compétents avec le président général Mamadi Doumbouya. Maintenant, que chacun dans son domaine se surpasse dans la fraternité, la tolérance, l’humilité et la sincérité pour vaincre la médiocrité et la pauvreté « , affichée Kolentin Camara.

Bonne et heureuse année 2025 à toutes et à tous.