Forfait pour le déplacement à Orléans, mardi, Neymar ne sera pas non plus de la partie pour le dernier match de l’année 2018 face à Nantes, samedi, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Un temps menacée par le mouvement des Gilets jaunes, la rencontre aura pourtant bel et bien lieu à 21h mais le n°10 parisien est déjà rentré au Brésil.
« Neymar était à l’hôpital pour un examen. C’est bien, mais il n’est pas à 100%. Il s’est entraîné hier, mais pas avec l’intensité normale », avait pourtant expliqué Thomas Tuchel lundi. Touché à l’adducteur fin novembre lors du match amical entre le Brésil et le Cameroun (1-0), Neymar souffrait d’une élongation mais avait pu disputer le match décisif face à Liverpool en Ligue des champions (2-1). Même chose pour la rencontre à Belgrade (1-4) la semaine dernière malgré une rechute contre Bordeaux (2-2) au début du mois.
Sans doute toujours pas à 100%, Neymar a en tout cas eu droit à une fleur de son entraîneur et s’est envolé ce mercredi pour le Brésil. En attestent ses publications du jour sur Instagram. Après s’être filmé dans un centre commercial de Sao Paulo, entouré d’une très nombreuse foule, le capitaine de la Seleçao a en effet publié une photo de ses retrouvailles avec sa famille, maillot des Bucks sur les épaules. Reste à savoir si Angel Di Maria, également sur le flanc, a eu droit au même traitement de faveur…
20minutes.fr