L’information sur la reconstruction de la grande mosquée de Coleah Centre par le joueur Naby Keita avait fait presque le tour du monde et un grand bruit dans la capitale guinéenne » Conakry » à travers les réseaux sociaux. Mais à la surprise générale des fidèles musulmans et des observateurs, finalement la promesse tenue par le joueur du werder de Brème n’a pas été réalisée chose qui aurait créé un grand vide entre Naby Keita et les Coleahkas.
À la suite » des pleurs » et des frustrations de la population de Coleah domino en passant par Coleah Centre contre l’ancien joueur de Liverpool pour sa promesse non réalisée. Ce vendredi 14 juin 2024, le capitaine du syli national de Guinée Naby Keita a accompli son obligation religieuse dans la mosquée de Coleah Centre en compagnie du premier imam de la mosquée Fayçal Elhadj Mamadou Saliou Camara et plusieurs autres fidèles musulmans.
Cette mosquée de Coleah dont Naby Keita, c’était engagé de reconstruire entièrement. Selon les informations à financement été reconstruite par un certain Diao, un citoyen Sénégalais qui a des affaires en République de Guinée. Les sources indiquent que Naby Keita » Déco » avait donné néanmoins une somme pour quelques chargements de graviers.
Plusieurs questions sont sur les lèvres des uns et des autres. Notamment, pourquoi Naby Keita est revenu avec tant de bruit dans cette mosquée qu’il n’a pas pu reconstruire ?
Naby Keita, est-il venu pour demander pardon aux fidèles musulmans et à la jeunesse de Coleah ?
Est-ce que notre Naby Keita national est encore venu avec les promesses pour les fidèles musulmans de la mosquée de Coleah Centre ?
Nous y reviendrons pour des détails.
Fodé SOUMAH