Une odeur nauséabonde et piquante semble être dégagée au Ministère du plan et de la coopération internationale gérée par dame Mama Kanny Diallo. C’est suite aux constats des travailleurs sur le disfonctionnement sans précédent des services.

C’est ce jeudi 18 janvier 2018 à l’occasion d’une assemblée générale organisée le syndicat en collaboration avec les travailleurs et travailleuses du Ministère du plan et la coopération internationale que le bureau de la section syndicale a rendu publique l’information.

Selon les travailleurs, depuis sa prise de fonction de Mama Kanny Diallo en janvier 2016, rien ne va dans ce Ministère et force est de reconnaitre que ce département se caractérise dans sa gestion par des insuffisances notoires tant sur le plan social, administratif que financier.

A titre d’exemple l’on peut citer entre autres: le mépris total de la Ministre vis-à-vis du syndicat et de l’ensemble des travailleurs, l’emprise totale sur les attributions des directions techniques et services rattachés par le cabinet ; le traitement de dossiers des directions techniques par une structure parallèle composée de cadres qui ne sont même pas engagés à la fonction publique qui travaillent en dehors des heures règlementaires ; le retard prolongé pour la nomination des chefs de divisions et de sections conformément à la structure actuelle. Et depuis la nomination de la Ministre Mama kanny Diallo, elle n’a jamais rencontré le personnel, ni visité les différentes services.

Parlant du plan financier dans la gérance de  Mama kanny Diallo, il y a lieu de dénoncer l’opacité dans la gestion des ressources allouées au département notamment la ventilation des crédits au niveau des différents services.

A noter que:le bureau de la section syndicale à sa tête son secrétaire général Elhadj Mohamed SIDIBE a mené plusieurs démarches auprès de la Ministre  non seulement pour le bon fonctionnement du département mais aussi pour l’amélioration des conditions de travail dans un climat social apaisé.

Nous y reviendrons

Fodé SOUMAH

(00224)656-29-01-96