La prochaine fenêtre de transfert s’annonce agitée pour Victor Boniface. Suite à sa saison réussie en Belgique, l’attaquant axial nigérian se retrouve dans le viseur de plusieurs clubs de l’élite européenne.
Dans une interview accordée à un journal belge, le PDG de l’Union Saint-Galloise Philippe Bormans a donné des détails sur le mercato de Victor Boniface. Il a révélé que la demande pour le Nigérian est devenue accrue à tel point que son club a peu de chances de le conserver la saison prochaine.
« Ne jamais dire jamais, mais cela me semble très peu probable que Boniface reste. Je ne peux plus compter le nombre de clubs qui s’intéressent à lui », a déclaré le numéro 1 de l’Union Saint-Gilloise.
En Italie, il serait dans le viseur de la Lazio Rome, de Naples et du Milan AC. En Allemagne, l’Eintracht Francfort est actuellement l’unique prétendant de Victor Boniface. Il en est de même pour l’OGC Nice, l’unique club français qui lorgne sur l’attaquant nigérian.
De son côté, l’Union Saint-Galloise réclame 20 millions d’euros avant de se séparer de son meilleur buteur. Cette saison, Victor Boniface a réussi 22 buts et 11 passes décisives en 53 matchs toute compétitions confondues. Il a été nominé pour le Soulier d’Ébène 2023 en Belgique, mais c’est le Burundais Mike Trésor qui a finalement remporté le prix.
africafootunited.com