À l’occasion de la plus grande compétition africaine appelée » la coupe d’Afrique des nations » organisée en Côte d’Ivoire. Dans le cadre du match Guinée – Gambie prévu ce vendredi 19 janvier 2024 au stade Konan Banny de Yamoussoukro. Les deux entraîneurs étaient passés à tour de rôle devant la presse ce jeudi 18 janvier dans la grande salle de conférence dudit stade suivez les détails.
Pour commencer le sélectionneur du Syli national de Guinée, Kaba Diawara précise que : » Nous jouons contre une équipe qui nous a éliminées lors de la Can au Cameroun et c’est une défaite qui nous a vraiment fait du mal. Et demain, nous jouons pratiquement contre la même équipe. Donc, nous demain, nous avons besoin que les 3 points. Même si, je sais que dans ce groupe nous avons que des matchs de finales. Notre ambition, ce sont les trois (3) points. Demain, c’est clair et net on va essayer de gagner, c’est ça l’objectif », a – affiché le manager du Syli de Guinée.
Dans le même sens d’idée, Kaba Diawara soulignera : » Cela fait plusieurs années, nous travaillons sur cette équipe par cela qui nous avons beaucoup d’ambiance. Nous sommes vraiment prêts pour obtenir les victoires « , a-t-il affiché
Dans son intervention, l’entraîneur Gambien Tom Saintfiet soulignera ceci : » Demain, c’est un match décisif pour nous. Mais sachez que nous nous ne venons pas pour obtenir un match nul, nous venons toujours pour gagner le match. J’ai beaucoup confiance à mon équipe et mes joueurs. Demain, je n’ai pas peur, je sais qu’on va marquer, seulement, je ne veux pas que la Guinée marque plus que nous. Je sais que la Guinée a une bonne équipe et un bon entraîneur qui est Kaba Diawara que je connais très bien « , a – t-il précisé.
À noter que la Guinée et la Gambie s’affrontent demain vendredi 19 janvier 2024 à 20h au stade Konan Banny.
Fodé SOUMAH depuis Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)