A peine arrivée,  Seydouba Sack  candidat de l’Union des forces républicaines (UFR)  élu maire de la commune de Matam commence déjà à écrire son histoire dans le cœur des Matamkas et dans le livre d’or de la République de Guinée à travers son dynamisme, la compétence, son esprit d’ouverture, son sens élevé sur la gestion des choses, sa très bonne collaboration avec ses collaborateurs et surtout son professionnalisme.

La force de Seydouba Sacko est que dès après son élection à la tête de la mairie de Matam,  il a d’abord exprimé sa disponibilité d’être à l’écoute de tous pour le développement de sa commune.

C’est dans cette optique que le nouvel homme fort de la commune de Matam a lancé entendre haut et fort que : «  je suis à la disposition de toutes les bonnes initiatives pour le développement de notre commune. Je voudrais que chacun puisse s’impliquer pour l’union et surtout faire des efforts  de compréhension, car le commandement est un exercice difficile mais noble. En tout cas, je compte sur la compréhension de tous. ». Tels sont des mots patriotiques  du nouveau Barack Obama de la Commune de Matam Seydouba Sacko

C’est une première dans les communes de la République de Guinée, qu’un maire tend la main franche à tous pour le bon développement sa localité . Seydouba Sacko est une fierté pour la Guinée et pour les Guinéens d’où qu’ils  soient.

Aux détracteurs qui passent toute la journée à faire le nomadisme ici et là,  pour salir la réputation de l’homme de Dieu, doivent penser à cet adage Africain qui dit : «  Même si tu m’aimes pas le lion, mais chasse qu’il est le roi de la forêt », donc chassez que Seydouba Sacko est le roi de la commune de Matam.

De nos jours, ce nouveau maire de la commune de Matam est plébiscité par la population de la localité,  à travers le bon travail qu’il est entrain de bâtir pour changer l’image de Matam pour le bonheur des Matamkas et des Conakrykas, mais aussi pour tous les guinéens et guinéennes.

A noter que : S’il l’on doit faire le classement général des meilleurs cadres de la République  de Guinée, Seydouba Sacko le maire élu de la commune de Matam doit occuper la première place avec à la clé d’une médaille d’or.

Fodé SOUMAH