L’Association Humanitaire pour la Charité de l’Emirats en collaboration avec l’ambassade des d’Emirats Arabe unis à travers le Secrétariat Général des Affaires Religieuses a apporté main forte à 20 jeunes guinéens pour la célébration du mariage collectif ce samedi, 27 octobre 2018 à Conakry dans la commune de Dixinn.

C’est une première depuis l’indépendance de la République de Guinée le 02 octobre 1958. Il faut souligner que ce geste consiste à venir au secours des jeunes qui souhaitent se marier  mais ils n’ont pas les moyens de leurs politiques d’après les initiateurs

Selon l’Ambassadeur d’Emirats Arabes unis en Guinée,  parle de l’objectif général de cet accompagnement de l’ONG. «  Je remercie le secrétaire général des Affaires Religieuses, Aly Jamal Bangoura et toutes personnes qui se sont déplacées pour assister à ce mariage collectif. L’objectif visé par ce geste  est d’aider les jeunes guinéens qui ont l’âge de marier mais sont en manque de moyens. L’ambassade a initié cette cérémonie en collaboration avec certaines ONG d’Emirats Arabes-Unis et guinéennes ».

Pour sa part au nom du gouvernement, le secrétaire général des Affaires Religieuses, Aly Jamal Bangoura soulignera que : « C’est pour la première fois en Guinée que le secrétariat général des affaires religieuses en concluant les recommandations du chef de l’Etat pour assister la jeunesse et voila un autre témoignage ».

Pour terminer son speech, Aly Jamal Bangoura  note que : « Cet acte qui signifie la solidarité islamique est un fruit de la bonne collaboration entre le président Alpha Condé et le président des Emirats Arabes unis et l’association de bienfaisance en relation avec le secrétariat des Affaires Religieuses y compris l’ambassade des Emirats Arabes-Unis à Conakry pour célébrer cette cérémonie. C’est une façon d’appuyer les jeunes qui n’ont pas les moyens de se marier. L’islam recommande d’aider la jeunesse».

Fodé SOUMAH