Depuis le début de la pandémie CORONAVIRUS qui ravage le monde entier. Le président de la Fédération Guinéenne de Football et président de l’Union des Fédération Ouest Africaine Zone A (UFOA), Mamadou Antonio Souaré à travers la FEGUIFOOT est à tous les fronts pour l’éradication rapide de cette maladie dans le monde.
C’est dans cette optique que, Le président Mamadou Antonio Souaré en collaboration avec le comité exécutif, à travers l’institution dirigeante du sport roi en République de Guinée (FGF), vient de doter les (8) ligues régionales d’un important lot de kits sanitaires pour lutter contre le coronavirus dans le milieu sportif et partout où besoin sera comme le prône les grandes instances du football mondial la CAF et la FIFA.
Pour éviter les regroupements et respecter les mesures indiquées pour les autorités sanitaires. La cérémonie de remise a eu lieu ce, samedi 11 Avril 2020 au centre technique de Nongo devant les représentants des 8 ligues régionales, sous la conduite d’Abdoulaye Bah un des vices- présidents de la FEGUIFOOT et le secrétaire général Maurice Akoi Koivogui.
Ce geste de la Fédération Guinéenne de Football à travers Mamadou Antonio Souaré, est une manière d’accompagner les structures de la FGF de l’intérieur du pays jusqu’à dans la capitale Conakry dans le cadre de la lutte contre le COVID19. Ce don est composé des seaux, des savons diamants, des bactigels, des thermo flash, les kits de lavage des mains, des protèges nez etc.…
Pour ce premier lot de 1500 matériels de dispositifs sanitaires seront distribués entre les ligues régionales de Conakry, Kindia, Boké, Mamou, Labé, Faranah, Kankan et N’Zerekore pour lutter contre le COVID 19 en Guinée.
Fodé SOUMAH