Candidat pour le prochain congrès électif de la fédération guinéenne de football, Abdoul Karim Bangoura « AKB » a lancé sa campagne depuis après le dépôt de sa candidature. Invité ce lundi 30 octobre 2023 chez nos confrères de Djoma média dans l’émission en langue Sousou Wonkha yafen, l’ancien capitaine du Syli a abordé plusieurs sujets liés à sa candidature, mais aussi, ses ambitions et ce qu’il a apporté au football guinéen.

Dans cette sortie costique et précis, l’ancien manager reconverti dirigeants, n’a pas manqué d’évoquer, le comportement des footballeurs guinéens surtout quant ils atteignent leurs objectifs. L’exemple donné dans l’émission, est le cas de l’actuel capitaine du Syli national Naby Keita. Selon lui, le joueur du Werder de Brême n’a jamais reconnu ses efforts dans la réussite de sa carrière. « Je profite de votre antenne, pour m’adresser à Naby Keita. Depuis que vous l’avez connu, est ce que vous avez entendu Naby dire un jour, que c’est AKB qui m’a aidé à jouer en Europe. Le jour où je suis allé le rechercher pour le signer, il était en situation irrégulière. C’est grâce à mes relations, j’ai fait venir Malick Kebe pour signer le contrat. À t’il décrit.

Dans la même logique, il a tenu à donner un conseil au jeune Morlaye Sylla qui, a son tour, traverse des moments de turbulences dans sa jeune carrière dû à un contentieux avec un agent. « J’ai aussi remarqué que, la même chose est entrain d’arriver au jeune Morlaye Sylla. Il faut lui dire de faire attention. Il ne faut qu’il oublie d’où il vient « . À t’il affirmé.

Une révélation qui va sans doute pousser, les concerner à revoir leur façon de faire envers ceux qui ont été à la base de leur réussite. En attendant la réaction des deux camps, il faut rappeler que, plusieurs formateurs et proches des footballeurs, dénoncent au quotidien ces genres de comportement du jeune footballeur Guinéen.