Le professionnalisme ou l’amateurisme à ligue guinéenne de football professionnel  » LGFP  » ?

Au moment où des institutions dirigeantes du football n’ont plus de soucis à se faire par rapport à la qualité des images sur des clubs de football dans le monde. En République de Guinée, c’est tout à fait le contraire. Car certaines institutions du sport roi notamment la Ligue Guinéenne de Football Professionnel-LGFP caracole encore sur cette vieille habitude de 1900 date de la mort de Samory Touré.

Pour lier la parole à l’acte, ce jeudi 15 août 2024 à l’occasion du match de la 20 journée du championnat national ligue 2 entre le satellite FC de dixinn et Karfamoriah FC de Kankan (1 – 2) en faveur des visiteurs au centre technique de Nongo. La LGFP qui est définie en un nom flatteur  » Ligue Guinéenne de Football Professionnel-LGFP «  a utilisé des photos sombres (amateurs) qui ne répondent vraiment pas aux critères de professionnalisme comme indique le nom de cette institution dirigeante du championnat local de la première (1) et deuxième (2) division en Guinée.

Cette institution doit vraiment fournir des efforts pour mettre des photos de qualité des clubs de football de la ligue 1 et 2 sur leur page. Parce que la crédibilité du championnat de notre pays en dépend. À la LGFP de prendre désormais des dispositions idoines pour le rayonnement du championnat national, mais aussi des clubs de football en Guinée.

Fodé SOUMAH