Après avoir obtenu un match nul (1 – 1) contre le Milo FC dans son temple de M’balou Mady Diakité de Kankan. Les matamkas s’apprêtent encore à livrer une nouvelle bataille contre un autre club de la haute Guinée  » LA SAG DE SIGUIRI « , ce dimanche 9 février 2025 au stade du même nom à Kankan.

Pour parler des enjeux de ce match de choc très important entre les deux formations (SAG – HAC), votre site d’informations et d’analyses générales lemakona.com a rencontré Nouhoum DIANE, l’entraîneur du horoya athlétic club de Matam pour annoncer les couleurs de ce match de la 6ème journée.

Dans son intervention, l’entraîneur Malien du horoya athlétic club de Conakry, Nouhoum DIANE soulignera dans son speech que :  » C’est un match important, on a énormément travaillé sur le plan mental. Nous avons travaillé aussi certains détails en tirant des leçons du match passé. L’objectif en arrivant ici, c’était de rentrer avec les 6 points, maintenant l’objectif, c’est de renter avec 4 points, parce que déjà, nous avons fait un match nul « , a-t-il affiché.

Pour terminer dans le même sens d’idée, il précisera que :  » Bien que nous soyons sur une nouvelle dynamique, puisque l’équipe est rajeunie. J’ai dit aux joueurs qu’il est important de dominer, mais incompréhensible de ne pas être réaliste. On va profiter si l’occasion se présente pour prendre les trois points, car un entraîneur doit s’adapter… « , a rappelé le coach du horoya athlétic de Matam du président Soufiane Souaré.

À noter que le coup d’envoi du match SAG DE SIGUIRI – HOROYA ATHLÉTIC DE MATAM, contant pour la 6ème journée du championnat de ligue 1 de Guinée, sera donné à 16h au stade M’Balou Mady Diakité  » Glao  » de Kankan.

Fodé Soumah depuis Kankan.